Cet article est un de mes « Coups de cœur », un endroit que j’ai particulièrement apprécié et qui bénéficie d’une page dédiée sur le blog.

« Tavernier, sers-moi vite car j’ai grand faim! »

Tallinn a toujours été fière de ses traditions médiévales et le Olde Hansa participe lui aussi à l’intérêt des locaux et touristes pour cette époque. Vous trouverez sous le même toit une incroyable boutique et un excellent restaurant, tout deux parfaitement « médiévaux ». Le restaurant propose aux visiteurs un menu et un décor conçu pour offrir l’expérience la plus authentique en la matière. Ici, on est au Moyen-Âge et l’ambiance est poussée à l’extrême: vêtements des serveurs, éclairage à la bougie, musique d’époque, les plats et leurs ingrédients suivent tous dans ce même style. La bâtisse compte même un WC médiéval! Olde Hansa est de loin l’un des meilleurs restaurants de Tallinn, à essayer absolument!

  • Au cœur de Tallinn, dans la vieille-ville et juste derrière l’Hôtel de Ville.
  • De délicieux repas médiévaux cuisiné à l’ancienne et servis dans une vaisselle en bois, en verre ou en terre cuite!
  • Ambiance médiéval totalement réussie et ce, dans les moindres détails, j’adore!
  • L’équipe est jeune, très sympathique et souriante.
  • Un peu plus cher que la moyenne des restaurants, sans être non plus hors de prix.
  • Souvent plein à craquer, soit vous avez de la chance et on vous octroie une table de libre, soit il vous faudra réserver quelques heures voir un jour à l’avance. Mais l’attente en vaut le coup!
💻 http://www.oldehansa.ee/en/     📞 +372 627 9020     ⌚ Tous les jours 11h-00h     Coût: $$$