Moi, c’est Kevin, voyageur trentenaire, apprenti-blogueur et photographe-amateur, toujours sur les routes en quête d’aventures. Rien ne semble pouvoir étancher cette soif de nouvelles découvertes et c’est à peine arrivé au bout d’un voyage que je prévois déjà le suivant !

Un blog de voyage…

Voilà près de 10 ans que je voyage principalement en Europe, amassant récits, photos et souvenirs sans pour autant les partager sur la Toile avec mes proches et tous les globetrotteurs. Alors pourquoi ce revirement, me demandez-vous ? Et bien, ce n’était pas l’envie qui me manquait et mon entourage ayant pris l’habitude de me questionner sur mes voyages avec des « Alors, à quand un blog ? » m’aura finalement fait franchir le pas. Étant ravi d’avoir acquis un début d’auditoire, j’ai finalement décidé de me lancer afin que chacun puisse suivre les péripéties de ce nomade (« Nomadic » en anglais) de Kevin.

… bilingue ?

En effet ! Une chose que vous avez probablement déjà remarqué est la présence de deux langues sur ce blog. Par défaut, vous débarquerez sur la version francophone du blog, langue maternelle oblige, mais une version anglaise est également disponible. La raison pour laquelle je souhaite proposer du contenu en anglais est simplement due à mon auditoire anglophone, actuellement plus élevé que sa version francophone. En plus de cela, l’anglais est pour moi la langue du voyageur et j’ai donc souhaité créer une version bilingue de mon blog afin de pouvoir partager mes voyages avec le plus grand nombre.

Et comment ça se passe ?

Toujours de la même façon : je prépare un voyage de manière plus ou moins organisée suivant la destination, me renseigne sur les différents moyens de transports, hébergements et activités sur Internet et une fois mon programme échafaudé, je réserve le tout par moi-même en me laissant toujours quelques libertés. Entre chaque voyage, je passe par la case « travail à durée déterminée » afin de renflouer mon compte en banque et c’est également à ce moment que je rédige les articles du blog. Après avoir économisé suffisamment d’argent, vous l’avez deviné : je repars de plus belle sur les routes!

0
photos publiées sur ce blog, après un gros tri et quelques retouches.
0
pays différents visités au moins une fois, principalement en Europe.
0
jours et autant de nuits passés en voyage à l’étranger.

« UN VOYAGE DE MILLE LIEUES COMMENCE TOUJOURS PAR UN PREMIER PAS. »

Lao Tseu